Surveillance de salariés du secteur public

En matière de surveillance de salariés, la réglementation s’avère stricte et très encadrée. Il est donc important pour le détective privé de recueillir des preuves en respectant les règles décrétées par la jurisprudence.

Pourquoi faire appel à un Détective Privé ?

Les acteurs du service public sont confrontés à toutes les problématiques inhérentes à un chef d’entreprise et notamment à la gestion du personnel, à l’égal du secteur privé. Le secteur public n’échappe donc pas aux cas d’arrêts-maladies abusifs et du travail dissimulé.

Qu’il s’agisse de déterminer l’existence d’un travail dissimulé, accompli durant un arrêt de travail, ou de vérifier les activités d’un salarié se trouvant en arrêt de travail, le Détective Privé s’avérera être un véritable allié pour la collectivité victime.

Que fait le Détective Privé ?

Le détective met en œuvre des moyens humains et matériels pour l’accomplissement de l’enquête. Son action est menée dans le strict respect du cadre juridique d’intervention et d’investigation, il permet ainsi de disposer d’éléments de preuves reconnus par la jurisprudence.

Le détective privé constitue et délivre, à l’issue de ses investigations, un rapport d’enquête circonstancié, permettant à l’administration public ou à la collectivité requérante de disposer de moyens de preuves recevables devant les tribunaux pour ainsi résoudre de nombreux litiges.

Rappel

Il est important de préciser que le Détective Privé ne peut en aucun cas se substituer au médecin dans le cadre d’une vérification d’un arrêt de travail pour invalidité. En effet, nous devons apporter un travail objectif, reposant uniquement sur des constatations que nous n’avons pas vocation à interpréter.